Musique

Plus de 250 000 personnes sont venues au Zénith de Dijon en 2019

19 janvier 2020 à 14h00 Par la rédaction
Crédit photo : DR

La direction du Zénith de Dijon a communiqué cette semaine ses chiffres de fréquentation pour l’an dernier et a évoqué les rendez-vous pour 2020. Ci-dessous le communiqué.

Nombre de manifestations en 2019 : 101 manifestations

Fréquentation du public en 2019: 251 000 personnes

Fréquentation moyenne en 2019: 3 500 personnes

Nombre total de personnes accueillies depuis son ouverture : 3 532 000 personnes

 

Cette année, place aux filles ! Encore plus que d’habitude. Des filles qui nous feront danser comme Angèle, la tornade pop qui va retourner le Zénith. Elles nous feront rire aussi avec Camille Lellouche ou Chantal Ladesou. Deux générations, deux humours qui tapent exactement là où il faut.

En 2020, on a invité la crème des musiques urbaines. PNL, s’il vous plaît, le phénomène hip-hop de la décennie. Mais aussi Dadju et Slimane & Vitaa parmi d’autres.

Mais vous le savez, le Zénith connaît ses classiques et accueillera tout simplement les légendes Deep Purple, mais aussi Texas, qui continuera son idylle avec le Zénith, puisque ce sont eux qui l’ont étrenné, il y’a près de 15 ans déjà.

Des classiques français bien sûr ! Le toujours aussi jeune Alain Souchon, Michel Jonasz pour des sessions groove avec les acolytes de ses débuts dont Manu Katché, ou encore Jean-Louis Aubert, classique des classiques du rock-pop hexagonal.

Et pour voyager, on a La Bretagne en musique, avec les dernières dates des mythiques Tri Yann. Ou comment le Celtique vient à vous, sans avoir besoin de charger la voiture pour partir à 800 km.

À l’aise. Et parce que le Zénith, ce n’est pas que des concerts, on reçoit le meilleur de la danse, de la magie, du ciné-concert, et des spectacles pour toute la famille dont l’incontournable Disney sur glace dès le mois de janvier. Une programmation complète à retrouver sur le site www.zenith-dijon.fr

Communiqué