Plus de 426 000 voyageurs accueillis dans la région en 2018 avec AirBNB

AirBNB nous a donné quelques chiffres sur la fréquentation en région Bourgogne-Franche-Comté pour l’année 2018.

1er février 2019 à 15h59 par la rédaction

K6 FM
Crédit: K6FM

La région Bourgogne Franche Comté recense près de 11 000 annonces en Bourgogne-Franche-Comté et a accueilli plus de 426 000 voyageurs en 2018. Airbnb offre l’opportunité à de nombreux hôtes de la région de louer une chambre ou leur logement et ainsi de compléter leurs revenus. C’est aussi l’opportunité pour eux de faire de nombreuses connaissances et de partager leur passion grâce aux Expériences qu’ils peuvent proposer facilement aux voyageurs via Airbnb. 

La côte d'Or compte quant à elle 3200 annonces. Une large majorité des annonces de la région sont hors de Dijon, qui compte 1300 annonces. 

Airbnb a généralisé la collecte de la taxe de séjour à 23 000 villes françaises depuis Juillet 2018. Jusqu'à présent chaque hôte devait faire les démarches complexes de collecter sur ses voyageurs et reversé à sa commune la taxe une fois par an. En simplifiant la collecte pour tous Airbnb a contribué largement à améliorer le recouvrement de la taxe de séjour au profit des collectivités. 

Ces ressources supplémentaires sont investies par les villes et les offices du tourisme dans des projets touristiques afin de développer l’économie locale et l’attractivité de ces territoires.

Communiqué de AirBNB