Politique : l'UDI François Sauvadet appelle à voter pour la primaire des Républicains

à€ l'occasion de la rentrée politique organisée ce week-end dans son fief de Vitteaux, l'ancien ministre Franà§ois Sauvadet a appelé les élus régionaux de la droite et du centre à  participer massivement au vote pour la primaire de la droite.

5 septembre 2016 à 4h46 par 45

Logo local
Logo local
Crédit: Logo local

�? l'occasion de la rentrée politique organisée ce week-end dans son fief de Vitteaux, l'ancien ministre François Sauvadet a appelé les élus régionaux de la droite et du centre à participer massivement au vote pour la primaire de la droite.

Dans le discours qu'il a prononcé ce dimanche devant plus de 300 élus régionaux et département de la droite et centre-droite, François Sauvadet a fixé le cap de cette nouvelle année : l'alternance et la rassemblement de ces deux courants politiques pour offrir une alternative : « C'est à nous qu'il revient de redonner confiance à un peuple déboussolé, un  peuple désorienté par le mandat de François Hollande»

Pour se faire, le président du Conseil Départemental de la Côte-d'Or a lancé un appel à aller voter à la primaire des Républicains, « aux adhérents de l'UDI qui n'ont pas de candidat à la primaire, mais également à tous ceux qui veulent le changement. Plus il y aura de votants, plus la légitimité de notre candidat sera forte et chacun devra s'engager à le soutenir sans faille. Aucune voix ne devra manquer pour gagner demain et éviter le retour d'un pouvoir socialiste usé ou l'aventure d'un vote Front National. Mais le candidat qui sortira de cette élection aura dès lors aussi une obligation : celle de nous rassembler, celle de rassembler les Français pour réussir l'alternance et redonner espoir. »

Yoann Olid

C'est à nous qu'il revient de redonner confiance à un peuple déboussolé, un  peuple désorienté par le mandat de François Hollande,