Poubelles : La collecte des déchets réorganisée dans le Grand Dijon

Face à une diminution du nombre de déchets et pour inciter encore plus au tri sélectif, La communauté urbaine du Grand Dijon modifie la date et fréquence de passages des camions-bennes dans la plupart des communes, et notamment à Dijon et Chenôve.

4 juillet 2016 à 2h56 par 45

Logo local
Logo local
Crédit: Logo local

Face à une diminution du nombre de déchets et pour inciter encore plus au tri sélectif, La communauté urbaine du Grand Dijon modifie la date et fréquence de passages des camions-bennes dans la plupart des communes, et notamment à Dijon et Chenôve.

Selon le Grand Dijon qui justifie ces changements : « les Grand-Dijonnais sont de bons trieurs et la production commune de déchets ménagers a été réduite de 7,5 % en 5 ans. » Résultat ? Les bacs gris sont moins remplis, donc moins sortis. 

Face à ce constat, la communauté urbaine a donc décidé de réorganiser les passages des camions-bennes sur les 24 communes de l'agglo : �? Dijon et Chenôve, certains quartiers verront la fréquence des ramassages du bac gris passer de 3 à 2 fois par semaine.

Pour les 22 autres communes,  la fréquence ne change pas, seul le jour de ramassage est susceptible d'être modifié.

Retrouvez vos nouveaux jours de collecte, rue par rue en cliquant ici.

Ces changements permettront aux camions de moins tourner, et « par voie de conséquence, limitera les émissions de gaz à effet de serre » explique le Grand Dijon.

Quant à la fin de la collecte des bacs à verre en porte à porte, les 22 communes dans lesquelles elle est déjà effective seront rejointes le 1er août prochain par Chenôve, puis par Dijon en 2017.

Yoann Olid