Presse: Le « Mag de la nuit », c'est fini

Suite à la crise économique qui touche le monde de la nuit, les restaurateurs, et de nombreux établissements dijonnais, le « Mag de la nuit » arrête sa publication en cette fin d’année 2020.

5 décembre 2020 à 7h03 par Fabrice Aubry

C’est une aventure de plus de 20 ans qui s’achève. Le « Mag de la nuit » de Dijon avait été créé en 1999, et avait ensuite été repris en 2001 par Thierry Koenig. Si vous sortez souvent sur Dijon (en dehors de cette période de confinement, bien sûr), vous avez peut-être déjà été en photo dans « le Mag de la nuit », ce magazine au petit format que l’on retrouvait dans de nombreux bars, boites de nuit, restaurants, ou même boulangeries.

Depuis presque 20 ans, Thierry Koenig a dirigé de main de maitre la publication de ce petit mensuel dont nous étions partenaire. Cette année 2020, noire sur le plan sanitaire et économique, aura eu raison du « Mag de la nuit » de Dijon. En effet, les restaurants, bars et autres établissements de nuit ont été contraints de fermer lors du confinement, et donc une activité quasi nulle à relater dans les pages du petit Mag dijonnais. Confrontés à d’importantes difficultés économiques, les restos et autres établissements de nuit ont choisi de couper dans leurs budgets communication. Or, les revenus publicitaires représentaient l’unique source de revenu pour le « Mag de la nuit ». Thierry Koenig a donc dû stopper ses publications. Vous retrouverez ci-dessous son interview. 

Nous adressons nos pensées les plus amicales à Thierry, avec qui nous avons eu grand plaisir à travailler pendant toutes ces années.