Prime COVID pour les agents des services d’aide à domicile : Sauvadet prend acte

Voici le communiqué de François Sauvadet suite aux déclarations du président de la république hier

5 août 2020 à 9h45 par Franck PELLOUX

K6 FM

Le Président de la République a annoncé ce mardi 4 août le cofinancement par l’État et les départements d’une prime COVID pour les agents des services d’aide à domicile qui ont été en première ligne lors de la période de confinement.

Le Département de la Côte-d’Or a déjà adopté à l’unanimité le 15 juin dernier, en Session extraordinaire, un plan d’aide de 24 millions d’euros, dont une enveloppe de 5 millions d’euros pour les opérateurs du champ social.

Ces financements exceptionnels accessibles sur leur demande permettent notamment à ces opérateurs, dont les entreprises et associations de services d’aide à domicile, de verser une prime COVID à leurs employés qui ont été exposés dans cette période sensible.

Je prends acte de la volonté de l’Etat de prendre sa part dans le financement d’une prime pour les personnes ayant contribué à lutter contre les effets de la crise sanitaire.

Je réunirai dans les meilleurs délais le Conseil Départemental pour proposer d’harmoniser cette aide nouvelle avec le dispositif adopté en juin dernier.

 

 

Communiqué de Presse de François SAUVADET, ancien Ministre et Président du Conseil Départemental de la Côte-d'Or