Pro D2 : le Dijon Bourgogne Handball se frotte aux leaders

Lancé dans le sprint final de la Pro D2 de handball, le Dijon Bourgogne Handball affronte ce vendredi soir à Saran le leader du championnat. Les Dijonnais rêvent d'une troisième victoire consécutive pour cette 23e journée afin de bien se placer dans une course serrée aux phases-finales.

21 avril 2016 à 22h44 par 45

K6 FM

Lancé dans le sprint final de la Pro D2 de handball, le Dijon Bourgogne Handball affronte ce vendredi soir à Saran le leader du championnat. Les Dijonnais rêvent d'une troisième victoire consécutive pour bien se placer dans une course serrée aux phases-finales.

Saran semble être le plus gros obstacle sur la route de Dijon vers les Plays Off : Le Dijon Bourgogne Handball est actuellement 6e, à égalité de point avec le 4e, Istres, et à seulement 4 points de la tête du championnat occupé par l'USM. Un leader qui perd peu, 5 fois seulement avant cette  journée, mais qui gagne moins que ces poursuivants  :13 victoires au compteur (dont un 37-29 sur le terrain de Dijon à l'aller, article) et surtout 4 matchs nuls, le plus gros total de nuls du championnat.

Le test sera donc parfait pour les hommes de Jackson Richardson qui sauront sans doute après cette 23e journée s'ils seront dans la course ou non. En tout cas, l'équipe dijonnaise reconstruite de fond en comble cette année, fait tout pour mériter sa qualification après, certes, deux tiers de championnat aux résultats irréguliers, mais un vrai regain de forme en fin de saison. �? confirmer ce vendredi soir sur le terrain du Halle des sports du Bois Joly dès 20h30.

Yoann Olid