Programme riche pour les journées du patrimoine en Cote d’Or

Les traditionnelles journées du patrimoine ont lieu ce week-end avec de nombreux rendez-vous en Côte d’Or.

15 septembre 2018 à 11h00 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: K6FM

En Bourgogne – Franche-Comté, environ 1400 sites participent à cet événement, offrant un programme varié sur tout le territoire régional. 

En Côte d’Or, vous pourrez par exemple visiter le château d’Arcelot :

Ce Château, construit au XVIIIème siècle, par l’architecte en chef de la province Thomas Dumorey, est la première construction néoclassique de Bourgogne. Il est resté depuis toujours dans la même famille. À travers ses 12 pièces entièrement meublées, vous découvrirez son histoire et ses anecdotes rendant le témoignage de ce patrimoine encore plus vivant. Derrière le Château se dissimule un parc à l’anglaise de 45 ha transformé en 1805 par Jean-Marie Morel, premier théoricien des jardins.

Accès : 12 km à l’Est de Dijon. Autoroute A 31 : Sortie 4 “Arc sur Tille”. De Dijon : Direction Gray, puis à Varois-Chaignot, direction Arcelot  

D’autres sites seront ouverts à la visite ce week-end en Côte d’Or comme le Clos des Issarts à Gevrey Chambertin. Plus d’infos sur le site

Le célèbre château de Clos Vougeot participe également à ces journées du patrimoine avec des visites organisées ce samedi.

Sur Dijon, de nombreux sites sont également ouvert ce week-end comme l’Hôtel Chartraire de Montigny situé rue Vannerie ou encore le lycée Carnot.

Plus de détails sur le site officiel des journées du patrimoine