PSG-DFCO, acte III

Pour la troisième fois de la saison, le DFCO affrontera le club de la capitale. Mais depuis la victoire 2-1 à Gaston-Gérard, la donne à changer. Le DFCO, en quête de points en championnat, déplore des absences importantes et sera opposé à des Parisiens revanchards après leur défaite en Ligue des Champions face à Dortmund.

29 février 2020 à 5h30 par Antoine Comte

K6 FM
Crédit: Photo dillustration K6FM

- Acte I (01/11/2019): dans le cadre de la 12ème journée de Ligue 1, le DFCO remporte une victoire éclatante face à l'armada du champion de France en titre, dans un stade Gaston-Gérard en ébullition.


- Acte II (12/02/2020) : il y a trois semaines, le DFCO recevait de nouveau le PSG, cette fois dans le cadre des quarts de finale de Coupe de France, dans un stade à guichets fermés. Après avoir été rapidement mené au score, les hommes de Jobard arrivent à égaliser (1-1) avant de manquer le but du break. Paris marquera un deuxième but avant la pause avant de dérouler en passant 4 buts à la défense dijonnaise en seconde période.


Alors quelle sera l'issue de la belle entre les deux équipes, samedi au Parc des Princes ? Pour cette 27ème journée de Ligue 1, le scénario devrait être difficile pour nos Dijonnais, qui "devraient passer la plupart du temps à courir après la balle" comme l'explique Stéphane Jobard en conférence de presse. L'occasion pour le coach dijonnais de rappeler que 3 blessés importants sont à déplorer côté DFCO (Gomis, Chouiar et Benzia) tandis que côté PSG, on a des choses à se faire pardonner après le huitième de finale perdu face à Dortmund.


Côté joueur, Nayef Aguerd affirme préparer ce match comme un autre, rassuré par les bonnes performances de ses coéquipiers et lui face aux équipes du haut de tableau. De retour d'une blessure qui l'aura éloignée des terrain pendant 4 mois, le défenseur marocain retrouve du rythme et ne relâchera pas sa vigilance malgré la suspension de Neymar : "Quand il n'y a pas Neymar, il y Mbappé, Icardi, Di Maria...Ils ont tellement de bons joueurs".


Pour découvrir qui remportera l'acte III, rendez-vous samedi 29 février à 17h30 !



Ci-dessous la conférence de presse de Nayef Aguerd :