Qui pour remplacer Antoine Kombouaré ?

Après l’annonce officielle dimanche soir du départ d’Antoine Kombouaré, les tractations vont bon train pour tenter de trouver le nouvel entraineur du DFCO.

12 juin 2019 à 4h30 par Fabrice Aubry

K6 FM
Antoine Kombouar� en conf�rence de presse, au soir du maintien du DFCO en Ligue 1
Crédit: K6FM

Le nom de David Linarès, l’entraineur adjoint, a été évoqué par nos confrères de l’Equipe. Cette piste a vite été écartée lundi par Olivier Delcourt. Le président du club dijonnais a rappelé que David Linarès n’a pas encore le diplôme pour devenir entraineur principal. Olivier Delcourt a toutefois confirmé que David Linarès restera bien dans le staff du DFCO la saison prochaine. Pour le poste de coach principal, les possibilités sont nombreuses. Le président dijonnais a déclaré à nos confrères de France 3 vouloir « un technicien avec du caractère et un bon manager ».  

Parmi les entraineurs actuellement libres et habitués à la Ligue 1, il y a notamment Patrice Garande ou René Girard que le président dijonnais avait déjà rencontré début janvier avant le recrutement d’Antoine Kombouaré. L’ex-entraineur de Guingamp Jocelyn Gourvennec serait aussi sur la liste des prétendants, tout comme Pascal Gastien, l’ancien entraineur de Clermont. 

Après les nombreux rendez-vous qui doivent avoir lieu ces jours-ci, la décision devrait être annoncée dans les quinze prochains jours.