Sports

Qui pour remplacer Antoine Kombouaré ?

12 juin 2019 à 06h30 Par Fabrice Aubry
Antoine Kombouaré en conférence de presse, au soir du maintien du DFCO en Ligue 1
Crédit photo : K6FM

Après l’annonce officielle dimanche soir du départ d’Antoine Kombouaré, les tractations vont bon train pour tenter de trouver le nouvel entraineur du DFCO.

Le nom de David Linarès, l’entraineur adjoint, a été évoqué par nos confrères de l’Equipe. Cette piste a vite été écartée lundi par Olivier Delcourt. Le président du club dijonnais a rappelé que David Linarès n’a pas encore le diplôme pour devenir entraineur principal. Olivier Delcourt a toutefois confirmé que David Linarès restera bien dans le staff du DFCO la saison prochaine. Pour le poste de coach principal, les possibilités sont nombreuses. Le président dijonnais a déclaré à nos confrères de France 3 vouloir « un technicien avec du caractère et un bon manager ».  

Parmi les entraineurs actuellement libres et habitués à la Ligue 1, il y a notamment Patrice Garande ou René Girard que le président dijonnais avait déjà rencontré début janvier avant le recrutement d’Antoine Kombouaré. L’ex-entraineur de Guingamp Jocelyn Gourvennec serait aussi sur la liste des prétendants, tout comme Pascal Gastien, l’ancien entraineur de Clermont. 

Après les nombreux rendez-vous qui doivent avoir lieu ces jours-ci, la décision devrait être annoncée dans les quinze prochains jours.