Rémi Delatte : « Pour Les Républicains, c’est un échec »

Parmi les réactions des personnalités politiques de Côte d’Or après les résultats des élections Européennes, le député Rémi Delatte reconnait l’échec du parti de la Droite traditionnelle. Voilà ci-dessous son communiqué.

26 mai 2019 à 19h20 par la rédaction

K6 FM
Crédit: DR

Les résultats des élections européennes marquent la fin d’une campagne préemptée par le Président de la République, Emmanuel Macron, qui a voulu la réduire à un duel entre lui et le Rassemblement National. Ce soir, il porte la responsabilité d’un score si élevé pour les extrêmes.

Ce détournement de la campagne éloigne encore plus notre pays de l’Europe et d’enjeux majeurs pour notre avenir.

Pour « Les Républicains », c’est un échec. Avec un score si loin de celui de la présidentielle, c’est aussi le désaveu d’une ligne politique étriquée qui doit interroger ses dirigeants.

Cela doit d’autant plus nous alerter que les institutions européennes manqueront d’élus de la droite et du centre français au service de grands projets humanistes européens.

Je me réjouis de voir mon ami Arnaud Danjean siéger à nouveau au Parlement Européen, où il apportera une expérience et une efficacité bien utiles.

La droite et le centre doivent reparler aux Français, en délaissant le pessimisme et la brutalisation des débats. Il nous faut rassembler les Français autour d’un projet, autour de l’idée que nous nous faisons de « La France de l’avenir » et de « la Fierté Française retrouvée ». 

Communiqué du député Rémi DELATTE