Résultat du concours « Voir un petit court » à Nuits-Saint-Georges

La remise des récompenses du concours de courts métrages « voir un petit court » a lieu ce vendredi soir à Nuits-Saint-Georges. Le jury sera présidé par Jérôme Lemaire, réalisateur du film « premiers crus ».

6 avril 2018 à 1h00 par Fabrice Aubry

K6 FM

Cette soirée sera animée par la projection des courts-métrages des participants et par la remise d’un prix du jury et d’un prix du public aux meilleures réalisations.


10 courts-métrages en compétition


Pour cette 4ème édition, le concours a connu un record de participation avec 10 courtsmétrages en compétition. Alors que le thème imposé était celui de l’enfance, les cinéastes, tous amateurs, ont fait preuve d’imagination pour réaliser leur courtmétrage, d’une durée de 3 à 5 minutes. La soirée de remise des prix, qui aura lieu le 6 avril, sera l’occasion pour les participants de voir leur court-métrage projeté sur grand écran Pour récompenser leur investissement, un prix du public ainsi qu’un prix du jury seront remis aux meilleures réalisations au cours de la soirée. Cette soirée se déroulera en présence de Jérôme Le Maire, président du jury et réalisateur du film Premiers Crus, accompagné par son producteur Alain Terzian et par Julien Rigoulot, réalisateur de clips et de publicités.



Un concours pour rendre la « création cinématographique » accessible à tous


« Voir un petit court » est un concours de réalisation de court-métrage initié en 2014 par la Communauté de communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges, et le Cinéma nuiton. Il a pour objectif de montrer que l’art cinématographique n’est pas réservé qu’aux professionnels et que la création est accessible à tous. Par cet événement, le cinéma nuiton et la Communauté de communes souhaitent ainsi mettre en avant le dynamisme culturel du territoire.



La soirée de remise des prix comme lancement de la semaine ciné-jeunes


Avec la projection du film Gaston Lagaffe, cette soirée de remise des prix sera également l’occasion d’inaugurer la semaine ciné-jeunes, organisée par le Cinéma nuiton. Dans le cadre de cette semaine, un tarif préférentiel de 3€ sera en effet proposé aux moins de 18 ans, du 6 au 15 avril. Une initiative annuelle à laquelle la Communauté de commune s’associe en proposant une aide à hauteur de 2€30 par place vendue, afin de soutenir l’action culturelle sur le territoire et l’accès au 7ème art.


Communiqué 


Ecoutez ici l'interview de Jérôme Lemaire