Actualités locales

« Voir un petit court » : le concours de court-métrage revient en grande pompe

10 février 2019 à 08h00 Par la rédaction
Crédit photo : Affiche de l'édition 2019

Le cinéma nuiton, en collaboration avec la Communauté de communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges et la MJC de Nuits-Saint-Georges, a lancé la 5ème édition de son concours de court-métrage « Voir un petit court ».

Cette année, le concours propose à tous les passionnés de cinéma de réaliser leur propre court-métrage sur le thème « Nature, biodiversité : et vous ? »… Et pour cette nouvelle édition, les organisateurs voient les choses en grand !

Un jury de professionnels et des invités surprises

Pour cette 5ème édition de « Voir un petit court », la Communauté de communes et le Cinéma Nuiton vont réunir une dizaine de professionnels et de personnalités du territoire pour constituer le jury du concours. Après visionnage des courts-métrages en compétition, le 12 avril 2019 au Cinéma de Nuits-Saint-Georges, le jury décernera un prix à la meilleure réalisation. Michel Baudouin, directeur photographique du film « Ce qui nous lie » de Cédric Klapisch, Sophie Dufouleur, comédienne, ou encore Mylène Fargeot, influenceuse web figurent parmi les membres du jury. Un prix du public sera également remis au cours de la soirée. 

Des modalités de participation simples

Initié en 2014 par la Communauté de communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges et le Cinéma Nuiton, « Voir un petit court » est le concours de court-métrage du territoire. Ouvert à tous les amateurs et passionnés de cinéma en France, cet événement a pour objectif de rendre la culture accessible à tous. Pour cette 5ème édition, les participants devront faire parler leur imagination sur le thème suivant : « Nature, biodiversité, et vous ? », en réalisant un court-métrage de 3 à 5 minutes. Un thème qui associe culture et biodiversité afin de sensibiliser le public aux questions environnementales et à l’importance de la préservation de l’environnement sur le territoire. Pour s’inscrire, les cinéastes amateurs ont jusqu’au 18 mars 2019. Le court-métrage, lui, sera à envoyer avant le 13 avril 2019. Le règlement et la fiche d’inscription au concours sont accessibles sur les sites des différents organisateurs. Renseignements auprès du Service culturel (03 80 51 84 59) ou de la MJC de Nuits-Saint-Georges (03 80 62 01 36).

La remise des prix aura lieu le 7 juin. 

Communiqué