Romain Amalfitano quitte le DFCO pour l’Arabie Saoudite

Comme Julio Tavares, Romain Amalfitano a décidé de quitter le DFCO pour tenter une nouvelle expérience au sein du championnat saoudien, sous les couleurs d’Al Faisaly Football Club. Ci-dessous le communiqué du DFCO.

26 octobre 2020 à 6h21 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Archive K6FM

Le DFCO et le club saoudien d’Al Faisaly Football Club ont trouvé un accord pour le transfert de Romain Amalfitano. Le milieu de terrain de 31 ans connaîtra sa deuxième expérience à l’étranger après Newcastle United, club anglais où il évoluait lorsque le DFCO l’a recruté en 2013.

Durant sept saisons, Romain Amalfitano a toujours mis toute son énergie pour défendre les couleurs dijonnaises. L’homme aux trois poumons a participé activement à l’accession du DFCO en Ligue 1 lors de la saison 2015/2016, puis aux différents maintiens. Toutes compétitions confondues, il totalise 230 matchs au DFCO (6 buts, 18 passes décisives), dont 119 en Ligue 1. Parmi le Top 5 des joueurs les plus capés du club, Romain Amalfitano restera un joueur historique au DFCO.

Olivier Delcourt salue l’état d’esprit irréprochable d’un joueur qui a toujours mouillé le maillot : « Romain possède de belles qualités humaines, il a toujours collé à l’esprit de notre club. Il a adhéré au projet du DFCO et s’y est inscrit dans la durée. Il a bénéficié d’une bonne opportunité et émis le souhait de rejoindre Al Faisaly. Je suis allé dans son sens car il a toujours été exemplaire au DFCO. »

L’ensemble du Club souhaite bonne chance à Romain Amalfitano pour ce nouveau challenge, et le meilleur à sa compagne et ses trois enfants. Vous serez toujours les bienvenus au stade Gaston-Gérard.