Romain Amalfitano quitte le DFCO pour l’Arabie Saoudite
Comme Julio Tavares, Romain Amalfitano a décidé de quitter le DFCO pour tenter une nouvelle expérience au sein du championnat saoudien, sous les couleurs d’Al Faisaly Football Club. Ci-dessous le communiqué du DFCO.
Publié : 26 octobre 2020 à 6h21 par la rédaction
/radios/k6fm/importrk/news/original/5f966bffbb38a8.36233399.jpg)
Le DFCO et le club saoudien d’Al Faisaly Football Club ont trouvé un accord pour le transfert de Romain Amalfitano. Le milieu de terrain de 31 ans connaîtra sa deuxième expérience à l’étranger après Newcastle United, club anglais où il évoluait lorsque le DFCO l’a recruté en 2013.
Durant sept saisons, Romain Amalfitano a toujours mis toute son énergie pour défendre les couleurs dijonnaises. L’homme aux trois poumons a participé activement à l’accession du DFCO en Ligue 1 lors de la saison 2015/2016, puis aux différents maintiens. Toutes compétitions confondues, il totalise 230 matchs au DFCO (6 buts, 18 passes décisives), dont 119 en Ligue 1. Parmi le Top 5 des joueurs les plus capés du club, Romain Amalfitano restera un joueur historique au DFCO.
Olivier Delcourt salue l’état d’esprit irréprochable d’un joueur qui a toujours mouillé le maillot : « Romain possède de belles qualités humaines, il a toujours collé à l’esprit de notre club. Il a adhéré au projet du DFCO et s’y est inscrit dans la durée. Il a bénéficié d’une bonne opportunité et émis le souhait de rejoindre Al Faisaly. Je suis allé dans son sens car il a toujours été exemplaire au DFCO. »
L’ensemble du Club souhaite bonne chance à Romain Amalfitano pour ce nouveau challenge, et le meilleur à sa compagne et ses trois enfants. Vous serez toujours les bienvenus au stade Gaston-Gérard.