Salon de l’habitat : le rendez-vous à ne pas manquer pour réaliser tous vos projets maison !

Cette année, le Salon de l’habitat fête sa 33ème édition. A cette occasion, près de 180 professionnels seront réunis du 2 au 5 mars au Parc des Expositions pour proposer les dernières innovations, leurs services et leurs conseils au visiteurs. Ce mardi matin lors de la conférence de presse nous avons rencontré les organisateurs du Salon.

20 février 2018 à 17h00 par Marylou Fossot

K6 FM

Besoin d’idées pour réaliser tous vos projets ? Alors le Salon de l’habitat se charge de tout ! L’an passé, de nombreux visiteurs étaient venus trouver l’inspiration auprès des professionnels présents lors du Salon. Cette année, un nouveau secteur dédié aux aménagements extérieurs sera ouvert aux visiteurs, mais également des espaces « Ameublement-Décoration », « Aménagement extérieurs-Jardin », « Amélioration et rénovation de l’habitat », ainsi qu’un secteur « Immobilier ».

Curieux d’en savoir plus sur l’actualité de l’habitat ?

Pour cette nouvelle édition un programme de conférences, d’ateliers, ou encore de tables rondes sera organisé. L’occasion par exemple pour les visiteurs, d’apprendre à bien connaître leur logement, ou encore de comprendre les nouveaux enjeux de l’immobiliser d’investissement. Les présentations seront orchestrées par les partenaires de Rénovéco Dijon métropole ainsi que par le Centre de Conseil et d’Information Financière (CCIF)-groupe Fipad Conseil.

Envie de concrétiser vos projets de construction, d’aménagements ou de rénovations ?

Alors venez découvrir en partenariat avec MH DECO (réseau d’agences de conseils en décoration d’intérieur) un espace d’animations sur lequel les visiteurs pourront obtenir des conseils en décoration, ainsi qu’en architecture d’intérieur. Les séances qui vous seront proposées sont personnalisées et gratuites, et durent 30 minutes.

Des nouveautés, mais toujours des valeurs sûres

Pour la deuxième année consécutive, Dijon Métropole animera un stand dédié à l’accompagnement des projets de rénovation performante des logements privés : Rénovéco Dijon Métropole. Egalement au programme, la 17ème exposition des artistes de l’Essor (l’Union des artistes Bourguignons), où vous pourrez contempler ou acquérir les œuvres qui vous seront présentées. Pour terminer, la Fédération Française du Bâtiment de Côte-d’Or animera un espace « Bâtissons équitable », regroupant quelques-unes de ses entreprises adhérentes et organisera un job-dating le 2 mars.

Rendez-vous donc tous les jours de 10h à 19h du vendredi 2 au 5 mars prochains, au Parc des Expositions de Dijon. Pour en savoir plus ou réserver vos places, c’est ici !