Actualités locales

« Sang pour Sang » au Campus de Dijon

07 novembre 2018 à 15h45 Par la rédaction
Crédit photo : K6FM

Jusqu’à ce jeudi soir, l’association « Lions International » et l’Etablissement Français du sang organisent une grande collecte de sang sur l’esplanade « Erasme » à Dijon.

Sang pour Sang Campus revient à Dijon pour recruter encore plus de jeunes donneurs. Durant 3 jours, les étudiants sont attendus sous un chapiteau de 400 m² installé sur l’esplanade Erasme en plein cœur du Campus pour partager leur pouvoir de sauver des vies. Sous l’impulsion des bénévoles des Lions Club de Dijon, cette grande collecte évènementielle vise à sensibiliser les étudiants aux besoins en produits sanguins pour les malades et leur donne l’occasion d’agir concrètement pour sauver des vies. Avec l’aide des étudiants de Master en Stratégies de Communication Internationale (MASCI), impliqués dans la promotion de cette belle action de solidarité, l’EFS et les clubs Lions souhaitent, par cette opération, installer le don de sang dans le quotidien de ces jeunes adultes.

45 minutes pour sauver des vies

Le don de sang se déroule en plusieurs étapes, l’accueil, l’entretien pré-don confidentiel et le prélèvement (- de 10 min). Durant tout le parcours du don des animations - tour de magie, caricatures, borne à selfie avec tirage instantané des photos,…- sont proposées pour distraire et décontracter les étudiants. A l’issue du don, une généreuse collation est servie par les bénévoles du Lions pour aider les donneurs à reprendre des forces avant de pouvoir reprendre tranquillement le cours de leur journée. Pour donner il faut être âgé de 18 à 70 ans, peser au moins 50 kg, se sentir en bonne forme et présenter une pièce d’identité lors d’un 1er don. Il est conseillé de ne pas venir à jeun.

En chiffre

2 143 jeunes donneurs accueillis lors des 3 précédentes éditions de Sang pour Sang Campus Dijon 26 collectes Sang pour Sang Campus organisées dans toute la France.

Communiqué de l’Etablissement Français du sang

Rendez-vous sur l’esplanade Erasme ce mercredi jusqu’à 19h et ce jeudi jusqu’à 18h.