Sophie la Girafe vous attend ce dimanche à Dijon

A l’occasion de la fête des mères, Sophie la girafe repart à la rencontre de ses fans en les invitant à un jeu de piste en famille ce dimanche à Dijon. Rendez-vous sur la place de la Libération entre 10h et 17h.

24 mai 2018 à 12h16 par Fabrice Aubry

K6 FM

En collaboration avec l’office du tourisme et des partenaires locaux de la ville de Dijon, Sophie la girafe organise un jeu de piste à travers le prisme des cinq sens. Curiosité et astuces seront les mots d’ordre de cette journée, pour découvrir la capitale bourguignonne et ses quartiers emblématiques, tout en exerçant ses sens comme le font naturellement les tout-petits avec leur Sophie.

Petits et grands, familles ou amis, fans ou simplement curieux, Sophie la girafe donne rendez-vous à tous selon cette programmation :

Lorsque le jouet culte des bébés organise un évènement, l’ambiance est forcément bon enfant et le public transgénérationnel ! « Où est Sophie ? » est donc un jeu de piste gratuit, ouvert à tous et proposant des animations adaptées à tout public.

Cinq Sophie qui se promenaient à la découverte du centre-ville se sont retrouvées séparées… A l’aide des différents indices qu’elles ont semés sur leur passage ainsi que d’une carte de la ville, petits et grands fans de Sophie sont invités et encouragés à exprimer leurs capacités d’apprentis enquêteurs pour retrouver les cinq girafes. Une Sophie géante accueillera nos participants pour donner le départ de ce parcours, place de la Libération. Ils se verront remettre une carte et un premier indice afin de retrouver les cinq Sophie cachées. A chaque lieu trouvé, une Sophie et un nouvel indice attendront nos participants. Ils devront donc prendre part à différentes animations autour des 5 sens.

Après tant d’aventures, nos enquêteurs en herbe auront bien mérité leur diplôme d’explorateur et une surprise offerte par Sophie la girafe. Ils repartiront surtout avec des souvenirs plein la tête après cette chasse aux trésors originale qui comblera petits et grands. 

En sillonnant Dijon, «la cité des Ducs», Sophie la girafe vous invite à découvrir des lieux historiques, étonnants, très gourmands et remplis d’anecdotes !

Pour partager ces découvertes, l’office du tourisme de Dijon et nos partenaires locaux emblématiques ont accepté d’ouvrir leurs portes aux fans de Sophie, afin de leur dévoiler la ville sous un nouveau jour.

Communiqué