Sports: Résultats mitigés pour les clubs dijonnais

Le DFCO se donne de l'air à Metz, le CDB fait bonne figure à Copenhague, le DMH et la JDA coulent. Ce dimanche le stade Dijonnais s'impose de justesse face à Grasse.

22 octobre 2017 à 9h32 par Franck PELLOUX

K6 FM

Stade Dijonnais (Rugby Fédéral un)

Face à un solide pack grassois, les Dijonnais se sont fait peur en encaissant deux essais dans les dernières secondes du match. Ils avaient heureusement fait le plus dur quelques minutes avant, après avoir subit la foudre au retour des vestiaires de Grassois malicieux et accrocheur; dont l'expérience n'aura pas suffit. Score final 28 à 27.

DFCO (Footlball ligue 1)

Belle opération pour les hommes d'Olivier Dall'Oglio qui se sont rassurés à Metz, dans le jeu et dans l'envie et ont été récompensés des 3 points de la victoire samedi. Rapidement devant au score grâce à un excellent Cedric Varrault, le DFCO a su tenir le résultat malgré le retour messin et l'égalisation de Roux à le 45ème. Avec un Reynet impérial dans sa cage, et un second but de Sliti cette saison, le DFCO remonte à la 1eme place du classement.

CDB ( Handball coupe d'Europe)

Très belle prestation des filles de Christophe Maréchal face à une solide équipe de Copenhague. Après avoir été dépassées au match aller (23/32), Lathoud et ses camarades ont fait preuve d'une grosse envie et ont failli arracher le match nul chez de solides danoises. De bon augure pour la suite du championnat. Score finale: 28/27.

DMH (Handball coupe de la ligue)

Les Dijonnais n'attendaient pas grand-chose de cette rencontre de coupe de la ligue face à l'un des ténors de la D1, si ce n'est de se rassurer après la défaite face au promu Nice cette semaine. Et malgré un gros sursaut d'orgueil en début de seconde mi-temps qui ramena Dijon à -6 , le scénario s'est déroulé comme prévu avec un score final qui parle de lui-même: 40 à 28. Le DMH va pouvoir se reconcentrer sur le championnat.

JDA

La JDA a été prise en défense hier au Portel, réalisant son plus petit nombre de points depuis le début de la saison (58). Prise à la gorge d’entrée de jeu par des nordistes réputés imprenables à domicile, les hommes de Laurent Legname n’ont jamais réussi à compenser un premier quart temps très difficile. Dijon pointe aujourd’hui à la 12eme place de la Pro A, Le Portel est 6eme, Chalon sur Saône toujours dernier, après une nouvelle défaite à domicile face à Gravelines.