Stéphane Jobard, nouvel entraineur du DFCO

L’information est officielle depuis ce jeudi après-midi. Stéphane Jobard, ex adjoint d’Olivier Dall’Oglio, a été nommé nouvel entraineur du DFCO, en remplacement d’Antoine Kombouaré. Il a signé un contrat pour deux saisons avec le club dijonnais.

20 juin 2019 à 14h25 par la rédaction

K6 FM
Crédit: DFCO

Olivier Delcourt a choisi d’accorder sa confiance à Stéphane Jobard, qui effectue son retour au sein de son club de cœur. 

Joueur du Cercle Dijon Football (1989-1998), du Dijon Football Côte-d’Or (1998-2006), éducateur U19 en 2010, puis entraîneur de l’équipe réserve de 2010 à 2012, il a été le bras droit d’Olivier Dall’Oglio de 2012 à 2018. Seul un intermède d’une saison en tant qu’adjoint de Rudi Garcia à l’Olympique de Marseille lors de la saison 2018-2019 l’éloignera brièvement de la Cité des Ducs qu’il connaît parfaitement.

Une connaissance du club et un amour pour le maillot dijonnais qui a énormément pesé dans le choix du Président Olivier Delcourt : « Stéphane Jobard connaît le football dijonnais depuis 30 ans. Il est passé par tous les postes au DFCO : joueur, éducateur, entraîneur de l’équipe réserve, entraîneur adjoint de l’équipe professionnelle... Il connaît parfaitement le club. »

Durant la saison 2018-2019, Stéphane Jobard a brillamment obtenu son Brevet d’Entraîneur Professionnel de Football (BEPF). Il vivra donc sa première expérience en tant que numéro 1 sur un banc de Ligue 1 Conforama. « Ce poste est une belle récompense pour Stéphane, estime Olivier Delcourt. C’est un gros challenge de reprendre un club de Ligue 1, mais il a déjà acquis de l’expérience au contact d’Olivier Dall’Oglio et Rudi Garcia. Il a toutes les qualités requises pour relever ce défi et il formera un beau binôme avec David Linarès. »

Stéphane Jobard est ravi de s'être vu attribuer cette mission au DFCO : « Je suis très heureux de revenir à la maison. Je suis très honoré et flatté de la confiance accordée par Olivier Delcourt et j'ai conscience de l'immensité du challenge à relever. »

Stéphane Jobard a paraphé un contrat de deux saisons avec le DFCO.