Stéphane Jobard : « On n’a qu’une envie, c’est d’en découdre »

Alors que le DFCO reçoit le SCO d’Angers ce samedi (17h) au stade Gaston Gérard pour la première journée de Ligue 1, Stéphane Jobard s’est montré, ce jeudi, heureux et impatient de reprendre la compétition.

21 août 2020 à 4h30 par Fabrice Aubry

K6 FM
St�phane Jobard, l'entraineur du DFCO, ce jeudi en conf�rence de presse
Crédit: K6FM

Cela fait plus de 5 mois que les joueurs du DFCO n’ont pas joué de match officiel. Cela remonte évidemment à début mars, avant la fin prématurée de la saison dernière, et avant le confinement. Depuis, les joueurs dijonnais ont repris l’entrainement au début de l’été, et ont joué cinq matchs de préparation. Ce samedi à 17h, c’est la 5eme saison de suite en Ligue 1 que le DFCO va débuter et aujourd’hui « il y a une vraie impatience chez les joueurs de reprendre la compétition », selon le coach, Stéphane Jobard, qui s’est exprimé ce jeudi en conférence de presse. 

L’entraineur dijonnais qui a longuement évoqué la préparation de son équipe, la situation sanitaire liée au COVID-19 et l’adversaire de samedi, Angers, équipe réputée très athlétique. Enfin, Stéphane Jobard a fait le point sur les joueurs blessés. Parmi eux, on compte notamment le défenseur central Senou Coulibaly, mais aussi les attaquants Julio Tavarès et Mama Baldé. 

Stéphane Jobard nous a aussi donné des nouvelles de Yassine Benzia, gravement blessé à la main fin mai, lors d’un accident de buggy. Encore indisponible pour pouvoir jouer, le milieu de terrain s’est présenté ce jeudi au centre d’entrainement du DFCO pour dire bonjour à ses équipiers et au staff dijonnais. Ecoutez ci-dessous les précisions de Stéphane Jobard :