Actualités locales

Talant a inauguré son « Ecrin »

15 mars 2019 à 17h34 Par Fabrice Aubry
Crédit photo : K6FM

La nouvelle salle de spectacle et de concert "l’Ecrin" a été inaugurée ce vendredi à Talant. Nous y étions.

Doté de 442 places assises (dont 10 places pour les personnes à mobilité réduite) et d’un plateau de 18m x 12m avec un gril scénique à 9m de hauteur, L’Écrin est en mesure d’accueillir des représentations pluridisciplinaires, une grande variété de spectacles vivants : musique (classique et contemporaine), théâtre, cirque, etc.

A noter qu’il y a aussi une grande salle de réception : la salle Saint-Exupéry. Une salle baignée par la lumière naturelle, modulable, prévue pour accueillir jusqu’à 550 convives. Ce plateau nu de 560m² est totalement aménageable.

En plus de cela, on trouve un foyer-bar de 218m2 avec accès à une terrasse extérieure couverte. Une grande salle modulable qui surplombe le parc de la Fontaine-aux-Fées pour proposer un moment convivial, un entracte, dans un cadre agréable. Le foyer-bar est équipé d’un bar qui donne directement sur une terrasse extérieure couverte.

Ecoutez ci-dessous les interviews d’Hortense Bourguignon (directrice de l’Ecrin) et de Gilbert Menut (maire de Talant) :