Actualités locales

Tempête de neige à Dijon

30 octobre 2018 à 07h35 Par Fabrice Aubry
Crédit photo : K6FM

Comme annoncé, la neige est arrivée sur la Côte d'Or ce mardi matin avec notamment de fortes chutes à Dijon.

Météo France l'avait bien annoncé, la neige a fini par arriver en Côte d'Or en ce début de matinée de mardi. A Dijon, les chutes de neige se sont intensifiées vers 8h. Le département de la Côte d'Or reste placé en alerte Orange. Pour suivre l'évolution de la situation, suivez ici l'évolution de la carte de vigilance de Météo France. 

Sur la route, la situation est parfois compliquée. 

A ce sujet, le conseil départemental nous a envoyé quelques précisions : 

"Cette nuit, des chutes de neige ont mobilisé les équipes techniques du service hivernal du Conseil départemental -responsables d'interventions, patrouilleurs, chauffeurs, opérateurs CIGT-, qui sont intervenues dans plusieurs secteurs. Les premières interventions ont débuté à 4h30 dans le secteur de Saint-Seine-L ‘Abbaye. Depuis 6h30, les services départementaux sont à pied d'œuvre aux alentours de Saulieu, Bligny-sur-Ouche, Nolay et Beaune. Si des interventions sont encore en cours sur plusieurs routes départementales des secteurs concernés, les conditions de circulation ne présentent pas de difficultés majeures même si les automobilistes sont appelés à la prudence en raison des mauvaises conditions météorologiques. Le département est en effet toujours en vigilance "Neige/verglas".

Il est possible de connaître en temps réel l'état des routes départementales en consultant le site internet du Conseil départemental, sur le www.cotedor.fr, rubrique Inforoute.

Alors que le dispositif de viabilité hivernale ne sera activé qu'à partir du vendredi 16 novembre prochain, les services départementaux sont bien entendu mobilisés pour garantir aux usagers des routes départementales les meilleures conditions de circulation possible."