Transfert : Bouka Moutou (Angers) rejoint le DFCO

Le Dijon Football Côte-d'Or a annoncé ce lundi soir la signature du latéral gauche Arnold Bouka Moutou en provenance du SCO d'Angers. À 27 ans, il a disputé 23 rencontres de Ligue 1 avec Angers la saison passée. Il jouera les trois prochaines sous le maillot dijonnais.

28 juin 2016 à 3h31 par 45

K6 FM

Le Dijon Football Côte-d'Or a annoncé ce lundi soir la signature du latéral gauche Arnold Bouka Moutou en provenance du SCO d'Angers. �? 27 ans, il a disputé 23 rencontres de Ligue 1 avec Angers la saison passée. Il jouera les trois prochaines sous le maillot dijonnais.

"Enfin un joueur qui a connu la Ligue 1" soufflent les supporters dijonnais. �? la recherche d'un nouveau joueur rapide pour jouer sur le côté gauche de la défense, Dijon a mis le grappin sur Arnold Bouka Moutou, Angevin de 27 ans.

D'origine congolaise, le latéral a été un des artisans de l'accession du SCO Angers parmi l'élite en 2014/2015, lui permettant également de jouer 23 matchs de Ligue 1 et d'inscrire deux buts la saison dernière.


« Formé à l'AC Amiens, ce joueur polyvalent pouvant évoluer sur toute l'aile gauche, est doté de
capacités physiques hors normes. C'est un joueur très explosif et rapide, capable de répéter les
efforts. Il a souvent été utilisé en tant qu'ailier à Angers, mais nous le recrutons pour jouer latéral »
explique Sébastien Larcier, responsable de la cellule recrutement.


Né à Reims, Arnold Bouka Moutou totalise 13 sélections avec les Diables Rouges du Congo, avec qui il a atteint les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2015.
Il s'est engagé en faveur du DFCO jusqu'en juin 2019.

Yoann Olid