Transfert : Granddi Ngoyi prêté au Dijon Football Côte-d'Or

Le DFCO a trouvé la semaine dernière un accord avec le club italien de l'US Palerme pour le prêt d'un an du milieu défensif franco-congolais Granddi Ngoyi.

17 août 2015 à 4h34 par 45

K6 FM

Le DFCO a trouvé la semaine dernière un accord avec le club italien de l'US Palerme pour le prêt d'un an du milieu défensif franco-congolais Granddi Ngoyi.

�? la recherche d'une recrue pour renforcer encore son entrejeu, le DFCO a obtenu le prêt de Granddi Ngoyi (27 ans, 1m86, 77kg), actuellement sous contrat avec le club italien de l'US Palerme.
Formé au Paris Saint-Germain où il débutera en Ligue 1 à l'âge de 19 ans (23 matchs au total), le milieu défensif franco-congolais a joué à plusieurs reprises en Ligue 1, sous les couleurs de Brest et de Troyes. Le natif de Melun a également porté le maillot de Clermont et Nantes en Ligue 2. Après une saison pleine avec l'ESTAC, conclue par une accession en Ligue 1, il tentera ensuite sa chance à l'étranger, en Série B italienne. Il participe à la remontée de l'US Palerme en Série A, mais sera de nouveau prêté une demi-saison à Leeds United (D2 anglaise) jusqu'en juin 2015.

International Espoirs français (6 sélections), Granddi Ngoyi a été conquis par le projet proposé par le DFCO. Ses caractéristiques ont convaincu le staff et la cellule recrutement de miser sur lui. " C'est un gabarit que nous ne possédions pas. C'est un joueur hyper athlétique qui amène du poids dans les duels. Il est à l'aise devant la défense et est capable, de par sa qualité technique et son intelligence tactique, de jouer propre et d'orienter rapidement l'équipe vers l'avant " décrit Sébastien Larcier, responsable du recrutement.
" L'intérêt du DFCO a été plus fort que les autres. J'aime m'engager avec des gens qui veulent travailler avec moi. A partir de là, ça s'est fait assez rapidement. L'intérêt du coach était également important, on a discuté ensemble. J'ai eu des bons échos du DFCO, un club qui travaille bien, qui est stable et ambitieux. J'espère pouvoir apporter ma petite expérience à ce club et que l'on puisse grandir ensemble. " a expliqué le néo-dijonnais.

Granddi Ngoyi est la neuvième recrue dijonnaise de l'intersaison.

Communiqué du Dijon Football Côte-d'Or