Trois radars ont été remplacés en Côte d’Or

La préfecture nous a indiqué ce lundi matin que trois radars « discriminants » du département ont été remplacés par trois radars « tourelle ». Ci-dessous le communiqué.

5 octobre 2020 à 4h30 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Photo dillustration K6FM

« Dans le cadre du programme national de déploiement et modernisation des radars, trois radars discriminants ont été remplacés par trois radars « tourelle » dans le département de la Côte-d’Or :


Deux sont positionnés sur l’autoroute A6 à EGUILLY (contrôle de la vitesse des VL et PL dans les deux sens de circulation Paris-Lyon et Lyon-Paris), et sont entrés en fonctionnement le 23 septembre.


Le troisième est positionné à MARSANNAY-LE-BOIS (contrôle de la vitesse dans les deux sens de circulation Dijon-Langres et Langres-Dijon) et est entré en fonctionnement le 1er octobre.


Une signalisation informant les automobilistes de ces dispositifs a également été déployée. Le maintien opérationnel de ces radars s’inscrit dans le cadre de la politique volontariste conduite par l’État pour réduire le nombre de morts sur nos routes et de la modernisation des équipements décidée par le Gouvernement. »