Sports

Un bon point pour le DFCO

07 janvier 2021 à 08h50 Par Fabrice Aubry
Olivier Delcourt, le président du DFCO, et David Linarès, le coach dijonnais
Crédit photo : Archive K6FM

Les footballeurs dijonnais ont fait match nul 0-0 ce mercredi soir face à Reims. C’est donc un point de pris au classement de Ligue 1 qui permet au DFCO, grâce aussi aux défaites de Lorient et de Nîmes, de remonter à la 18eme place.

Les hommes de David Linarès ont encore une fois montré leur capacité à rester solide à l’extérieur. Alors qu’ils enchainent les défaites à domicile depuis le début de la saison, les joueurs du DFCO sont maintenant invaincus pour la 5eme fois consécutive lors d’un déplacement. Ce mercredi soir, sur la pelouse du stade Auguste Delaune, à Reims, au terme d’un match assez pauvre et inintéressant, les Bourguignons n’ont pas trouvé le chemin des filets mais ont réussi à ne pas encaisser de buts. Ce match nul 0-0 permet donc aux Dijonnais de prendre un point au classement de Ligue 1.

Grâce aussi aux défaites de Lorient et de Nîmes, deux concurrents direct, le DFCO remonte à la 18eme place du classement (place de barragiste).

Les Dijonnais vont maintenant enchainer avec la réception de l’Olympique de Marseille samedi soir au stade Gaston Gérard. Il y aura ensuite un déplacement à Lorient, le dimanche 17 janvier, puis la réception de Strasbourg, le dimanche 24.