Sports

Un cas actif et asymptomatique de coronavirus détecté au DFCO

26 juin 2020 à 19h52 Par la rédaction
Crédit photo : Photo d’illustration K6FM

La direction du DFCO a révélé ce vendredi soir les résultats des tests COVID (dépistage sérologiques et PCR) réalisés cette semaine sur son effectif. Un cas actif et asymptomatique a été détecté chez un joueur, le club n’a pas précisé de qui il s’agissait. Ci-dessous le communiqué.

Des premiers tests de dépistage sérologiques et PCR, visant à détecter la présence de la COVID-19, ont été effectués le lundi 22 juin sur 19 membres du staff technique et du personnel administratif. Aucun d’entre eux n’ont révélé de cas positif.

Convoqués tour à tour le mercredi 24 juin, 25 joueurs de l’effectif professionnel se sont également soumis aux tests. Les résultats de cette campagne de dépistage ont révélé un cas actif et asymptomatique. L’état de santé du joueur ne présente aucune inquiétude. Conformément aux protocoles sanitaires en vigueur, le joueur a été placé en quatorzaine à son domicile et n’a participé à aucune séance d’entraînement depuis le début de cette reprise. Le staff médical du DFCO est mobilisé pour accompagner le joueur et programmera les examens complémentaires stipulés dans le protocole sanitaire en vigueur.

Par précaution, un autre joueur, dont les tests se sont révélés négatifs, restera quelques jours à son domicile en attendant de passer des examens complémentaires.

Dans le but de préserver la santé de ses joueurs, de son staff et de l’ensemble de ses salariés, le DFCO va continuer de suivre scrupuleusement les règles sanitaires édictées par le Gouvernement français. Des tests de dépistage continueront d’être réalisés aussi régulièrement que nécessaire. L’entraînement du groupe professionnel se poursuivra normalement samedi et dans les jours à venir.