Un faux pas qui peut coûter cher

Les footballeurs du DFCO se sont inclinés ce dimanche 1-0 face à Caen. Une défaite qui rétrograde les Dijonnais à la 19eme place de Ligue 1.

29 avril 2019 à 5h22 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: K6FM

Après leur victoire face à Lyon au début du mois puis face à Rennes le 19 avril, une nouvelle dynamique semblait enclenchée chez les Dijonnais. Une dynamique qu’il fallait prolonger ce dimanche, face à Caen, concurrent direct pour le maintien. Un match capital, certains osaient même « match de la peur ». Ce fut une rencontre au cours de laquelle les Dijonnais ont su se procurer de nombreuses occasions mais qui malheureusement ne se sont pas concrétisées. A la 67eme minute, les Caennais ont réussi à ouvrir le score grâce à un superbe but marqué depuis l’extérieur de la surface de réparation par le milieu de terrain Franco marocain Fayçal FAJR. Peut-être le but du maintien pour Caen, peut-être le but de la descente pour Dijon. Bien sûr, tout dépendra des résultats des prochains rencontres. Pour le DFCO, cela se présente avec un déplacement à Nantes le week-end prochain, la réception de Strasbourg le 11 mai, un déplacement à Paris le 18 puis la réception de Toulouse le 25.

Guingamp reste dernier au classement, 4 points derrière Dijon, après la défaite ce dimanche à Nice. Guingamp et Caen se retrouveront d’ailleurs samedi prochain pour le compte de la 35eme journée avant que le DFCO ne joue dimanche à Nice. La lutte pour le maintien continue.