Actualités locales

Un jeune entrepreneur de Selongey remporte le prix de l’Entreprenariat en Côte-d’Or

28 novembre 2020 à 11h00 Par la rédaction
Crédit photo : DR

Le jeune entrepreneur de Selongey, Florian Garzo, a remporté « le Prix de l’Entreprenariat » en Côte-d’Or qui lui a été décerné suite à la semaine régionale de la création-reprise d’entreprise qui avait lieu cette semaine.

Ce lundi 23 novembre, Florian GARZO ainsi que d’autres porteurs de projet disposaient de 15 minutes pour convaincre un jury de spécialistes (juristes, experts-comptables, banquiers, conseillers création...), de la solidité de leur projet d’entreprise. Ce test grandeur nature était également l’occasion de s’entraîner avant de rencontrer un banquier ou de futurs fournisseurs.

Florian GARZO, accompagné par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat depuis juillet dernier, exposait alors le projet de sa future entreprise : le Camion de l’épicier. Une épicerie ambulante qui proposera à la fois des produits locaux (Viandes, charcuteries, fromages, œufs, légumes …) mais également des plats cuisinés à emporter. Dans son pitch, Florian réussit à mettre en avant les étapes de la construction de son projet et les choix établis au fur et à mesure que celui-ci se développe. Il remporte le prix de l’Entreprenariat en Côte d’Or.

Son parcours

A l'aube de ses 30 ans, Florian GARZO, de Selongey (21), décide de changer de vie ! Ingénieur des Mines à Nantes mais natif de Bourgogne, il est passionné par la bonne cuisine traditionnelle et est toujours à la recherche du bon produit. Il décide alors d'entreprendre les démarches pour créer son entreprise de distribution de produits locaux en Bourgogne. " La Bourgogne est magnifique quelle que soit la saison, et la gastronomie y est vraiment unique ! Ce serait dommage de perdre notre art culinaire et le savoir-faire de nos producteurs au profit de produits industriels." Son nouveau crédo : Consommer sain et local.

Florian GARZO est suivi par les Conseillers de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat pour l’aider à développer son projet, concevoir son prévisionnel et se former en gestion et en commercial par le stage Premium proposé par la CMA. Grâce à cet accompagnement, il obtient notamment une garantie bancaire de France Active qui lui permettra d’obtenir plus facilement un prêt bancaire.