Un livre sur le cirque écrit par un ancien Dijonnais

Yves Lambert a passé son enfance à Dijon. Dans un livre intitulé « En toute circonscience », il retrace ses souvenirs du passage de prestigieux cirques dans la Cité des Ducs.

4 avril 2021 à 7h00 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: DR

Yves Lambert est né et a grandi en Bourgogne. Aujourd’hui animateur dans une radio à Toulon, et âgé d’une cinquantaine d’années, il garde un souvenir indélébile de son enfance à Dijon. 


Il y a un an, lors du premier confinement, il tombe chez lui sur de vieux souvenirs et se remémore le passage des cirques en Côte d’Or. Il décide donc de mettre sur papier ses pensées en entament l’écriture d’un ouvrage. Dans « En toute circonscience », publié aux éditions Domino, Yves Lambert propose également une réflexion sur la place du cirque aujourd’hui en France, à l’heure où les spectacles ne peuvent avoir lieu en raison de la pandémie de COVID-19, et où la présence d’animaux sauvages lors des représentations fait débat. Nous avons contacté Yves Lambert. Vous pouvez écouter ci-dessous son interview, et retrouvez plus d’infos sur son ouvrage ici sur sa page Facebook.