Un meeting de lancer féminin ce mercredi à Dijon

Le gratin du lancer de poids, de marteaux, de disques et de javelots se retrouve ce mercredi après-midi au stade Colette Besson de Dijon pour un show 100% féminin. Un événement gratuit qui a aussi pour but de sensibiliser le public au cancer du sein et de l’utérus.

30 mai 2018 à 3h27 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: Photo@Margaux Nicollin

C’est la discipline la moins médiatisée de l’athlétisme qui évolue dans l’ombre du sprint ou du saut à la perche, mais le lancer (de javelots, disques, poids et marteaux) sera à l’honneur ce mercredi après-midi à Dijon. C’est une compétition élite nationale et 100% féminine qui rassemblera 40 athlètes dont certaines ont un niveau international comme Camille Sainte-Luce ou Jessica Cerival. A noter aussi la présence de deux lanceuses dijonnaises : Violaine Granger et Margaux Nicollin (en photo ci-dessus).

Le spectacle qui sera gratuit a pour but de mieux faire connaitre cette discipline au grand public. A cette occasion, le comité d’organisation lancera aussi un appel aux dons pour la recherche contre les cancers féminins (cancer du sein et de l’utérus).

Rendez-vous ce mercredi de 16h à 20h au stade Colette Besson à Dijon.

Ecoutez ici l’interview de Nafissatou M'Boup, organisatrice de l’événement.