Sports

Un milieu de terrain kosovar s’engage avec le DFCO

09 septembre 2020 à 18h41 Par la rédaction
Crédit photo : DFCO

La direction du DFCO a annoncé ce mercredi soir le recrutement de Bersant Celina, transféré en provenance de Swansea City. Le milieu de terrain offensif kosovar a paraphé un contrat de 4 ans à Dijon. Ci-dessous le communiqué du club.

Le DFCO continue de renforcer son secteur offensif avec la signature pour 4 ans de Bersant Celina, milieu de terrain kosovar qui portait depuis deux saisons le maillot de Swansea City, club évoluant en Championship.

Né à Prizren au Kosovo, Bersant Celina a longtemps vécu en Norvège, pays où il a débuté le football. Repéré par Manchester City alors qu’il jouait au Strømsgodset IF, il a intégré l’académie des Citizens. Il participera à la Youth League et fera ses premiers pas au sein du monde professionnel. Dans le même temps, il a enchaîné les sélections jeunes avec la Norvège, mais a finalement choisi de défendre les couleurs du Kosovo (18 sélections en A, 2 buts).

Prêté successivement au FC Twente (Pays-Bas) et à Ipswich Town (38 match, 8 buts) par Manchester City dans le but de s’aguerrir, il est recruté en 2018 par Swansea City, club évoluant en Championship (2e division anglaise). Avec les Swans, il réalise deux saisons pleines (79 matchs, 10 buts, 11 passes décisives) et s’apprête à découvrir l’élite du football français.

Peguy Luyindula est confiant quant à sa capacité à s’imposer en Ligue 1 Uber Eats : « En Championship, il a été habitué à un championnat très rude dans le combat. Il va apporter beaucoup d’envie et sera prêt à tout donner. Mais ce qu’il aime avant tout, c’est d’évoluer dans le cœur du jeu. C’est un joueur de ballon très technique, plutôt explosif et bon dans la surface adverse. »

Bersant Celina portera le maillot numéro 9.