Un nouveau circuit découverte pour les familles à Dijon

"Explorateurs : Dijon, à pile ou face", c'est un tout nouveau circuit découverte pour les familles (enfants à partir de 8 ans). Pile, les monuments incontournables et face, les mystères de la cité des ducs, quel sera votre choix ?

18 août 2020 à 5h03 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Ville de Dijon

Dijon Ville d'art et d'histoire propose depuis de nombreuses années une collection de brochures thématiques explorant la richesse patrimoniale de la ville : focus sur des bâtiments emblématiques, parcours de visites pour découvrir la ville sous un angle nouveau ou balade à destination des familles... En ce début de mois d'août, trois nouveaux titres viennent enrichir cette collection.

Retrouvez l'intégralité des brochures disponibles et téléchargez-les sur la page Dijon en fascicules

Le focus "La Chartreuse de Champmol et le Puits de Moïse" retrace l'histoire du lieu fondé par les ducs de Bourgogne pour devenir la nécropole de la dynastie. 

Le parcours "Les hôtels particuliers de Dijon" permet la découverte de seize demeures du centre-ville, construites entre les 16e et 18e siècles, témoins du prestige de l'époque parlementaire à Dijon. 

"L'Explorateur - Dijon à pile ou face" propose, aux familles et enfants à partir de 8 ans, une découverte en toute autonomie du centre ville de Dijon, de ses monuments incontournables et de ses lieux mystérieux, détruits, oubliés ou cachés ! Brochure réalisée avec la collaboration de l'illustrateur Jérôme Dérieux.