Sports

Un nouvel attaquant au DFCO

01 février 2019 à 07h25 Par la rédaction
Crédit photo : DFCO

Ce jeudi soir, dans les dernières heures du mercato hivernal, le club Dijonnais a annoncé la signature de Sory Kaba (sous réserve des dernières formalités administratives), attaquant international guinéen recruté en provenance du club espagnol d’Elche.

Sory Kaba est Dijonnais ! L’attaquant international guinéen (3 sélections), âgé de 23 ans, a paraphé un contrat de 4 ans et demi avec le DFCO. Le natif de Conakry évoluait depuis janvier 2016 au sein du club espagnol d’Elche CF. Joueur-clé de ce pensionnaire de Liga 2, il y a inscrit 8 buts en 20 journées de championnat cette saison.

« Depuis son arrivée, Antoine Kombouaré a pu analyser les caractéristiques de notre effectif, explique Olivier Delcourt, Président du DFCO. Nous possédons un groupe de qualité, capable d’atteindre nos objectifs. Nous avons souhaité renforcer l’équipe en lui offrant une solution offensive supplémentaire. Sory Kaba est un garçon qui devrait être précieux dans l’impact physique et pour son sens du but. »

Avant-centre très athlétique et puissant (1,91m), Sory Kaba possède en effet le profil pour peser sur les défenses adverses, notamment dans le domaine aérien. Véloce pour un tel gabarit, il est également capable de prendre la profondeur.

Sory Kaba s’est engagé jusqu’en juin 2023 avec le DFCO. L’ensemble du club lui souhaite la bienvenue.

Communiqué du DFCO