Un nouvel éclairage à l’étude rue de la Liberté, qu’en pensez-vous ?

La mairie de Dijon s’est lancé dans un projet de mise en lumière de la rue de la Liberté. La municipalité souhaite consulter les habitants pour recueillir leur avis et leurs attentes. Ci-dessous le communiqué.

11 avril 2021 à 5h00 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Photo dillustration K6FM

Dijon, ville d’art et d’histoire, abrite l’un des plus vastes secteurs sauvegardés de France. 97 hectares inscrits sur la prestigieuse liste des sites à valeur universelle exceptionnelle de l’Unesco, que la ville préserve et magnifie : extension du plateau piétonnier, rénovation du musée des Beaux-Arts, programme de restauration des façades privées rue de la Liberté.

Pour valoriser et mettre en scène le patrimoine architectural et urbain de la rue de la Liberté, artère piétonne emblématique du cœur dijonnais, la ville de Dijon s’est lancée dans un projet de mise en lumière de l’axe allant de la place Darcy à la place Saint-Michel. Elle engage aujourd’hui une concertation jusqu’au 30 avril 2021 pour connaître les usages nocturnes de la rue de la Liberté et les attentes des riverains, des commerçants, des habitants de Dijon et de la métropole ainsi que des touristes. Le questionnaire à remplir est accessible en ligne sur www.dijon.fr et jeparticipe.dijon.fr

Cette mise en lumière porte l’ambition de faire de l’axe Liberté un lieu d’expérience unique pour ses usagers et visiteurs en conjuguant authenticité et modernité.