Un nul encourageant pour le DFCO face à l'OM

Les joueurs du DFCO ont arraché un match nul 0-0 ce mardi soir à domicile face à l’Olympique de Marseille. Les occasions ont été nombreuses pour Dijon en seconde mi-temps.

24 septembre 2019 à 20h03 par Fabrice Aubry

K6 FM
Les joueurs du DFCO sortent du terrain sous les applaudissements du public dijonnais
Crédit: K6FM

C’est pour ce genre de rencontre que l’on apprécie voir jouer le DFCO en Ligue 1. La venue de l’Olympique de Marseille à Dijon est toujours un événement avec un stade Gaston Gérard à guichet fermé et des supporters marseillais, comme toujours, chauffés à blanc.

Face à une équipe de l’OM diminuée par les suspensions et les blessures, les joueurs dijonnais, toujours derniers au classement, se sont présentés sans complexe avec l’objectif de surprendre leur prestigieux adversaire du soir.

Cette rencontre très attendue se montre finalement peu réjouissante et pauvre en occasion en première période. On notera tout de même ce sauvetage du gardien Dijonnais Alfred Gomis, décisif dès la 3eme minute, après une frappe tirée par Maxime Lopez. De retour de blessure, Mama Baldé se montre entreprenant et offensif comme sur une frappe tirée de la tête à la 19eme minute mais rattrapée par Mandanda.

Les deux équipes se quittent à la mi-temps sur le score de 0-0.

Une deuxième période plus animée

De retour des vestiaires, on observe davantage de mouvements et d’occasions avec par exemple des frappes de Mounir Chouiar à la 57eme minute de jeu ou de Tavarès à la 65eme. Alors que les Dijonnais se montrent un peu plus entreprenants, les supporters Marseillais entonnent un « Aux Armes ! » depuis la tribune visiteur, un chant qui est immédiatement sifflé par le public Dijonnais. 

Stéphane Jobard procède à un changement en attaque à la 63eme minute en remplaçant Mama Baldé par Stephy Mavididi. Lui aussi tente sa chance à la 78eme en faisant une incursion dans la surface marseillaise. Les actions offensives Dijonnaises se multiplient mais manquent de justesse et ne trouvent pas les filets de la cage de Mandanda. Dommage, parce que face à des marseillais prenables, arracher une victoire semble être possible. Face à cette inefficacité, Dijon manque d’être puni dans les dernières minutes de la rencontre sur des contres de l’OM.  

Le score reste finalement vierge au coup de sifflet final. Après ce match nul, le DFCO prend donc un point mais reste coincé à la dernière place du classement de Ligue 1. 

Ecoutez ci-dessous les réactions de l'entraineur Dijonnais Stéphane Jobard et du milieu de terrain Bryan Soumaré (qui vivait sa première titularisation ce mardi soir en Ligue 1) :