Un peu d’espoir pour le DFCO

Les footballeurs dijonnais ont fait match nul 1-1 ce dimanche, sur la pelouse de Metz. Toujours pas de victoire pour le DFCO, mais un match avec du contenu intéressant. De bonne augure pour la suite de la saison.

9 novembre 2020 à 6h20 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: Archive K6FM

Le DFCO est peut-être à un tournant de sa saison. Avec l’annonce, jeudi soir, du départ de l’entraineur, Stéphane Jobard, et du directeur sportif, Péguy Luyindula, le président du club, Olivier Delcourt, voulait provoquer un électrochoc. C’est peut-être cela qui a fait effet ce dimanche, puisque les joueurs dijonnais ont rendu une copie plutôt intéressante. La confrontation face à Metz a donné lieu à un match assez offensif, ponctué notamment par un but de Mama Baldé à la 13eme minute de jeu. Rejoint ensuite au score quelques minutes plus tard, le DFCO n’a pas baissé les armes et les deux équipes se sont finalement quittées sur le score de 1-1, malgré deux penalties ratés de chaque côté. Une prestation intéressante pour les Dijonnais, qui doit servir de modèle pour la suite de la saison, à commencer par la réception de Lens, dans deux semaines. 

Aux manettes provisoirement de l’équipe depuis vendredi, David Linarès laissera sa place dans quelques jours à un nouvel entraineur, dont le nom devrait être annoncé d’ici une dizaine de jours, maximum.