Un rassemblement à Dijon en soutien au peuple grec

Alors que le sort de la dette grecque  sera fixée cette semaine lors de négociations entre le pays, l'Europe et le Fond Monétaire International, une manifestation de soutien au peuple grec qui subit l'austérité est organisée à Dijon par le Parti Communiste de Côte-d'Or. Le PCF qui appelle le Président à prendre des mesures pour régler la situation.

22 juin 2015 à 23h04 par 45

K6 FM

Le sort de la dette grecque sera fixé cette semaine : Des négociations sont en cours entre le pays, l'Europe et le Fond Monétaire International, pour trouver un nouveau plan afin de permettre à la Grèce de ne pas être en défaut de paiement : Le pays, en plein crise budgétaire, n'arrive pas à éponger sa dette de 7,2 milliard d'euros. Le Gouvernement tente de convaincre les créanciers comme la Banque Centrale Européenne en présentant ces derniers jours de nouvelles mesures d'austérité.


Le peuple grec qui bénéficie de nombreux soutiens, notamment en France : une manifestation de soutien est organisée à Dijon par le Parti Communiste de Côte-d'Or ce mardi 23 juin à 17h place du Bareuzai.


"�? l'heure où le bras de fer se tend entre le gouvernement grec et les institutions européennes, et le FMI, nous voulons interpeller le Président de la République afin qu'il prenne une initiative politique permettant de débloquer les négociations, dans le respect de la souveraineté populaire des Grecs.
Lors de ce rassemblement, nous inviterons les citoyens à s'exprimer par l'envoi d'une carte postale au Président de la République" explique le communiqué d'Isabelle de Almeida, secrétaire départementale du PCF. 


Lettre PCF grece


Olid Yoann