Un site internet regroupe des commerces de Chevigny Saint-Sauveur

Permettre aux Chevignois, petits et grands, d'avoir des cadeaux de Noël estampillés « 100% Chevigny » sous leur sapin de Noël, tel est l'objectif du marché de Noël en ligne imaginé cette année par la Ville. Ci-dessous le communiqué de la mairie de Chevigny St-Sauveur.

1er décembre 2020 à 7h28 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Photo dillustration K6FM

Avec les contraintes liées à la pandémie de coronavirus et au confinement de la population, les commerces de détail viennent de vivre plusieurs semaines extrêmement difficiles. Forcés de jongler entre fermeture administrative et désaffection des clients, certains commerçants disposent encore de stocks très importants. Ils comptaient sur les fêtes de fin d'année pour les écouler et se refaire une trésorerie correcte. Désormais, le temps presse. Noël est dans moins d'un mois. Il faut donc agir rapidement, tous ensembles et de façon concertée pour sauver ce qui peut l'être.

Alors que le Gouvernement vient de donner le feu vert pour une réouverture de tous les commerces, la Ville s'est mobilisée pour fédérer tous les acteurs chevignois du commerce et de l'artisanat volontaires au sein d'un site internet. Avec l'objectif d'inciter les Chevignois à faire leurs emplettes de Noël dans les commerces locaux. En visitant notre site web dédié, sur le www.chevigny-marchedenoel.fr (accessible à compter du mardi 1er décembre), ils disposeront de toutes les informations utiles sur les commerçants et artisans chevignois, leurs horaires d'ouverture, ce qu'ils proposent à la vente, leurs éventuelles promotions, un lien vers leur site web, ainsi qu'un coup de projecteur sur leurs principaux produits et savoir-faire. Et ensuite ? Ensuite, c'est très simple ! Chacun pourra montrer sa solidarité envers les commerçants et artisans chevignois en se tournant en priorité vers eux pour effectuer ses achats de Noël. 

En complément de cette vitrine numérique, et parce que c'est toujours mieux de voir en "vrai" ce qu'on achète, la Ville a également imaginé une "vraie" vitrine, installée dans un local communal au 40D de l'Avenue de la République, soit la rue la plus passante de Chevigny. Au sein de cette vitrine superbement décorée par André Delattre, adjoint au Commerce, et de nombreux élus municipaux, les boutiques et commerces participants ont la possibilité d'exposer quelques-uns des produits qu'ils proposent à la vente. Nos commerces ont un rôle essentiel dans l'attractivité de notre centre-ville, dans la vitalité de notre commune. Ils doivent être soutenus par toute la population. Acheter chevignois dans cette période difficile, c'est faire preuve de patriotisme économique. Acheter chevignois, c'est afficher sa solidarité à l'égard de tous ceux qui se démènent au quotidien pour faire vivre Chevigny-Saint-Sauveur.