Un tournoi de jeux vidéo au bénéfice du Téléthon

Le club de basket dijonnais « DAD21 » organise un tournoi de jeu vidéo sur PS4 dont les bénéfices iront au Téléthon.

27 novembre 2020 à 14h08 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Affiche de l'�v�nement

Alors que la mise en place de l’acte II du confinement a mis un coup d’arrêt aux activités des clubs avec la suspension des compétitions et des entraînements, le club de DA DIJON 21 lance son premier tournoi « e-basket » qui sera ouvert aux licenciés.

Qu’est-ce que le e-basket ?

La différence entre un tournoi de basket et un tournoi e-basket est la virtualité de la compétition. Elle s’organise de la même manière mais tout se passe dans un jeu vidéo. Ce jeu vidéo s’appelle NBA, il se rapproche énormément du basket-ball réel, il se joue sur plusieurs consoles de jeu vidéo comme PS4, XBOX ou même sur ordinateur. Dans ce jeu les règles sont les mêmes que dans le basket-ball réel, ils disposent d’une équipe pour jouer, ils peuvent effectuer des changements tactiques avant ou pendant le match, des arbitres sont présents pour encadrer le match. On réunit des joueurs et ils s’affrontent lors d’un match sur ce jeu.

Comme pour un vrai tournoi on peut constituer des phases de groupes ou on peut directement effectuer des phases éliminatoires. Les joueurs peuvent disputer un match entre eux via une connexion Internet, avec leur compte sur leur console ils peuvent s’ajouter en ami et s’inviter pour disputer un match sur NBA sans être l’un à côté de l’autre.

Vous avez envie d’essayer ?

Ce tournoi se jouera sur PS4 avec le jeu NBA2K20. Il est organisé en faveur du Téléthon, chaque inscription sera un don de 2€ versé par le club à cette association.

Cette année, les dons iront en faveur des malades et des chercheurs qui luttent contre la myopathie. Vous pouvez également faire un don sur son site Internet : https://don.telethon.fr  

Retrouvez ici la fiche inscription à ce tournoi de e-basket (Attention, nombre d’inscription limitée !).