Une auteure Bourguignonne sort son tout premier livre

Depuis quelques années, Sandrine Timechinat se bat pour faire vivre le petit Simon Siméo à travers ses lignes. Un livre destiné aux jeunes lecteurs férus d’intrigues et de rebondissements, qui sera publié ce mercredi aux éditions du Rocher.

30 mars 2018 à 13h56 par Marylou Fossot

K6 FM

«La forêt de l’ombre : Simon Siméo », c’est le tout premier livre de l’auteure Bourguignonne Sandrine Timechinat. Après avoir travaillé à compte d’auteur pendant plus d’un an, organisé la commercialisation de son livre, et fait le tour des médias pour en faire la promotion, elle parvient un jour à joindre les éditions du Rocher qui acceptent de publier son manuscrit. L’aventure de Simon Siméo est donc lancée et le parcours atypique de cette autodidacte, salué.

Près de 9 mois d’écriture et un récit qui est finalement parvenu à séduire les éditeurs. Car pour son premier livre, Sandrine Timéchinat a souhaité créer un jeune héros, à l’image du personnage fantastique d’Harry Potter dont elle s’est inspirée. Son histoire, c’est celle du petit village de Gillac en Bretagne où il fait bon vivre, et du petit Simon Siméo, âgé de 13 ans. Puis un beau jour tout va changer après qu’un évènement inattendu soit venu faire basculer la vie de ses habitants, sans même qu’ils s’en rendent compte. Une histoire fantastique pleine de rebondissements, qui ravira petits et grands. 

Pour écouter l'interview intégrale de Sandrine Timechinat, c'est ici !