Actualités locales

Une autre boutique de vente de cannabis légal fermée à Dijon

25 juillet 2018 à 07h15 Par Fabrice Aubry
Crédit photo : Photo@PourquoiDocteur.fr

Une semaine après l’ouverture puis la fermeture d’une boutique située rue de Montchapet, une autre boutique de vente de cannabis légal a fait l’objet ce mardi à Dijon d’une perquisition et d’un placement en garde à vue.

Décidément, ce genre de boutique ne tient pas longtemps dans la Cité des Ducs. Une semaine après celle de la rue de Montchapet, c’est cette fois-ci un point de vente situé Quai Nicolas Rolin, qui avait ouvert samedi, qui a fait ce mardi l’objet d’une perquisition de police. Après un contrôle des autorités, le gérant, un jeune homme âgé de 21 ans, a été placé en garde à vue. La mère du jeune patron a réagi ce mercredi matin dans les colonnes du Bien Public en donnant sa version des faits : « Mon fils est allé acheter des sachets d’herbe de cannabidiol dans un bureau de tabac et pour savoir s’il pouvait les vendre dans sa boutique, il est allé lundi voir les policiers de la brigade des stupéfiants mais personne ne pouvait le recevoir. Il y est donc retourné mardi matin avec son sachet, et c’est là qu’il a été placé en garde à vue. C’est tout de même un comble. Les bureaux de tabac ont le droit de vendre ce genre de produits et là il n’y a pas d’intervention de police. »

Selon nos confrères du Bien Public, le jeune gérant était toujours entendu mardi soir suite à son placement en garde à vue.