Une bonne soupe au bénéfice du centre Georges-François Leclerc

Depuis 2013, la majorité des fonds récoltés par le « Lions Club Dijon Marcs d’Or » lors de son action la « Soupe des Chefs » est reversée au CGFL. Cette année, Covid oblige, le Club a dû s’adapter. Grâce au soutien de Shop in Dijon, cet évènement se déroule dès ce samedi en click & collect.

10 avril 2021 à 11h30 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Photo dillustration K6FM

Chaque année, le dernier dimanche avant Noël, le Lions Club Dijon Marcs d’Or organise la « Soupe des Chefs ». Ces soupes leur sont traditionnellement offertes par plus de vingt chefs de la région Dijonnaise. Celles-ci sont ensuite vendues au public moyennant quatre euros la louche. La majeure partie de l’argent récolté est ensuite reversée au Centre Georges-François Leclerc pour la recherche contre le cancer et l’amélioration du confort des patients. C’est ainsi l’occasion de participer à une œuvre caritative tout en se faisant plaisir. Cette année, la crise sanitaire a malheureusement décalé l’édition 2020, qui aura lieu le 17 avril 2021. Bien que touchés de plein fouet par cette crise, les restaurateurs locaux n’ont pas hésité à se mobiliser une fois encore pour cet évènement de la vie dijonnaise.

Une édition revisitée grâce à Shop In Dijon

Pour rappel, Shop In Dijon est la Fédération des commerçants et artisans du centre-ville de Dijon. Tous les secteurs d’activité sont représentés (accessoires, alimentaire, bien-être, cafés/bars/hôtels, loisirs, maison, prêtà-porter, restaurants, santé, et services). Simone Steinkamp, Responsable de la « Soupe des Chefs » et Présidente du Club, est entrée en contact avec Matthieu Honnorat, Responsable de Shop In Dijon afin de trouver une solution pour le maintien de cet évènement. Connaissant déjà la « Soupe des Chefs », M. Honnorat a proposé de mettre à disposition le site marchand de la fédération pour l’organisation du click & collect de l’édition 2021.

Comment ça marche ?

Un grand choix de soupes à déguster chaudes ou froides sera proposé à la vente en ligne dès le 10 avril et ce jusqu’au 16 avril. Les produits seront disponibles dans une rubrique dédiée présente sur la page d’accueil du site My Shop in Dijon accessible par le lien suivant : www.my.shop-in-dijon.fr Les commandes seront ensuite à retirer le 17 avril de 10h à 13h place Grangier devant l’agence Shop In Dijon dans le respect des règles sanitaires en vigueur. Les clients devront présenter Bon de commande et pièce d’identité afin de pouvoir récupérer leur produit. (Une livraison des soupes sera également possible moyennant une majoration du prix). A noter : des soupes seront à disposition sur place, pensez à réserver. 

Les Chefs qui se mobilisent :

Ralf Mestre Le Central, Sabine Perriguey La Dame d'Aquitaine, Stéphane Camuset Bistrot Burger, Nicolas Cleach O'Bareuzai, Gan Chern Hwei Parapluie, Richard Bernigaud L'Essentiel, Pierre Peltre Centre Georges François Leclerc, Patrice Amadieu La Véranda – Escargotière, Hervé Panart La Porte Guillaume, Philippe Poillot Le Clos du Roy, Stéphane Guagliardo Les Marroniers d'Arc, Olivier Perreaut Castel de Très Girard, Nicolas de Linage La Menuiserie, David Zuddas DZ'envies, Aurélien Mauny Les Jardins de la Cloche, Noureddine Tbatou Le Méditerranéen, Mohamed Henni Chateau de Saulon, Benjamin Bole Chez Léon, Nicolas Isnard et David Lecomte Auberge de la Charme, Angelo Ferrigno CIBO, Monsieur Burdin L'évidence, Aîda Li Aîda, David Meunier Chez Marco.