Une campagne de sensibilisation aux gestes barrières menée par le CHU de Dijon et le DFCO

A l’approche des fêtes de fin d’année, et dans un contexte de circulation virale encore très important, l’application des gestes barrière reste primordiale pour contenir la COVID-19. Le CHU Dijon Bourgogne et le DFCO ont travaillé de concert pour proposer une série de mini-vidéos.

23 décembre 2020 à 10h25 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Capture d'�cran vid�o

Dans ces vidéos, les gestes conformes et non conformes pour lutter contre la COVID-19 sont présentés de manière ludique et pédagogique. Déjà engagé dans de nombreuses initiatives citoyennes tout au long de l’année, et encore plus particulièrement depuis le début de la crise liée à la COVID-19, le DFCO soutien de nouveau le CHU Dijon Bourgogne pour sensibiliser le public. Ces vidéos ont été réalisées avec le concours de Sénou Coulibaly, Léa Khélifi et Lolie, la mascotte. Des représentants du service d’Épidémiologie et hygiène hospitalière du CHU ont accompagné la rédaction du scénario et le tournage.


Chaque séquence reprend une thématique importante pour le respect des gestes barrière : Contact/accolade - Distanciation - Éternuement/toux - Hygiène des mains - Port du masque - Partage lors des moments conviviaux - Aération de la pièce.


Les abonnés du club ont également pu découvrir avec leur programme de match des 16 et 20 décembre, un flyer reprenant les différents messages véhiculés sur la minisérie. La lutte contre la COVID-19 ne doit pas faiblir, notamment durant cette période de fêtes de fin d’année placée sous le signe des moments familiaux. Découvrez ci-dessous ces vidéos sympathiques :