Une centaine de catholiques place de la Libération

Environ une centaine de catholiques ont manifestés ce dimanche après-midi place de la Libération, à Dijon, en signe d’opposition à la limitation de 30 personnes dans les édifices religieux.

30 novembre 2020 à 7h10 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: K6FM

Il y a ceux qui sont plutôt satisfait de la première phase du déconfinement, comme les commerces qui ont tous pu rouvrir ce samedi. Puis il y a les déçus comme les restaurateurs, obligés d’attendre au moins jusqu’à 20 janvier, ou encore les responsables de stations de ski qui sont contraint de rouvrir tout en gardant les remontées mécaniques fermées.

Les Catholiques se sont également fait entendre avec notamment une manifestation qui avait lieu ce dimanche après-midi place de la Libération, à Dijon, qui a rassemblé une centaine de fidèles. Les cérémonies religieuses sont autorisées depuis ce week-end mais avec une limitation de 30 personnes, quelque-soit la taille de l’édifice, une grande cathédrale ou une petite église. Cette règle, imposée depuis ce week-end, devra être revu puisque le conseil d’Etat a demandé au gouvernement de revoir sa copie à ce sujet.