Actualités locales

Une centrale photovoltaïque sur le centre technique de Nuits-Saint-Georges

06 mars 2019 à 17h35 Par la rédaction
Crédit photo : BF Energie

BF Énergie, entreprise spécialisée dans le développement et l’exploitation de centrales photovoltaïques, installe actuellement 600 m² de panneaux solaires sur le toit du centre technique intercommunal de Nuits-Saint-Georges.

Dans le cadre de sa démarche pour devenir un Territoire à Énergie Positive pour la croissance verte (TEPCV), la communauté de communes de GevreyChambertin et de Nuits-Saint-Georges a mis à disposition de BF Énergie le toit du centre technique intercommunal afin de permettre la construction d’une centrale photovoltaïque. Cet accord offre la possibilité de produire localement de l’électricité à partir d’une source renouvelable.  

110 000 kWh produits annuellement

Pour construire cette centrale photovoltaïque, BF Énergie a fait appel à l’installateur O’SITOIT basé à Aiserey (21). 600 m² de panneaux fourniront une puissance de 100 kWc. L’énergie produite sera réinjectée dans le réseau au prix de 11,36 c€ du kWh (tarif fixé par décret pour une période de 20 ans). Elle permet d’alimenter 50 foyers en électricité (hors chauffage) et d’éviter l’émission de 4 tonnes de CO2, soit les émissions d’une voiture parcourant 20 000 km. L’investissement s’élève à 110 000 € HT, entièrement pris en charge par BF Énergie qui exploitera aussi cette centrale. La mise en service est prévue pour le printemps 2019.

Communiqué de BF Energie