Une défaite, mais des signes encourageants pour le DFCO

Les joueurs du DFCO se sont inclinés 1-0 ce mercredi soir face à l’Olympique Lyonnais. Malgré cette défaite face à l’un des cadors du championnat, les Dijonnais ont affiché une dynamique plutôt positive.

4 février 2021 à 6h30 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: K6FM

Face à « l’ogre lyonnais » en course pour le titre de champion de France, les Bourguignons n’avaient pas grand-chose à espérer ce mercredi soir. Les Gones ont assurés le service minimum en s’imposant 1-0 grâce à un but de Paqueta, la pépite brésilienne arrivée à Lyon l’été dernier.

Les Lyonnais ont poussé à de nombreuses reprises pour tenter de doubler la mise, mais ils se sont heurtés à un très bon Anthony Racioppi. Le gardien dijonnais, ancien Lyonnais, a été l’auteur d’au moins 5 arrêts. A noter aussi la bonne dynamique du milieu de terrain du DFCO, avec notamment une belle occasion de Frédéric Sammaritano, tout proche de marquer de la tête en première mi-temps. « Fred », comme tout le monde l’appelle, jouait ce mercredi soir son 100eme match de Ligue 1 avec Dijon, et est sorti sous les applaudissements des quelques spectateurs installés en tribune présidentielle et par le staff dijonnais. 

Au classement de Ligue 1, le DFCO se maintient à la 19eme place, avec Nîmes toujours lanterne rouge après sa défaite hier soir face au PSG. Le prochain rendez-vous pour le DFCO est fixé à dimanche après-midi avec un déplacement à Montpellier.

Ecoutez ci-dessous la réaction de David Linarès, le coach du DFCO après la prestation plutôt convaincante de son équipe ce mercredi soir :