Une dégustation de vins internationale et virtuelle ce vendredi depuis la Bourgogne

Afin de poursuivre son rôle d’ambassadeur des vins de Bourgogne, la Confrérie des Chevaliers du Tastevin a imaginé une grande dégustation en ligne pour ce vendredi 22 janvier, jour de la Saint-Vincent. Les Majors du Tastevinage seront goûtés simultanément par plus de 200 amateurs, localisés dans une douzaine de pays. Une première dans le monde de la dégustation. Ci-dessous le communiqué de la Confrérie des Chevaliers du Tastevin.

22 janvier 2021 à 5h30 par Dimitri Coutand

K6 FM
La d�gustation va se faire en mode visio conf�rence
Crédit: Tastevinage

Le Tastevinage, propose chaque année, depuis 2017, la sélection de vins de Bourgogne coups de cœur de son jury : les Majors du Tastevinage. Cette distinction d’excellence, fruit d’un an de travail, rend hommage au savoir-faire et à la qualité des vins lauréats ; ils étaient douze en 2020, sélectionnés parmi 1140 vins de Bourgogne.

Ces prestigieux Majors seront dégustés en direct depuis les Salons d’Honneurs du Château du Clos de Vougeot lors d’un webinaire original sous forme d’une masterclass en ligne, le 22 janvier prochain, jour de la fête de Saint-Vincent, patron des vignerons. 

Ainsi 200 amateurs, détenteurs d’un coffret dégustation des Majors 2020, pourront participer, depuis chez eux, à cette dégustation inédite, proposée par la Confrérie des Chevaliers du Tastevin et commentée par les vignerons en direct depuis leurs propres caves. 

Les dégustateurs se connecteront en France, Belgique, Suisse, Espagne, Italie, Angleterre, Allemagne, Luxembourg, Danemark, Russie, Canada, Etats-Unis et Australie, confirmant ainsi la demande internationale des vins de Bourgogne issus du Tastevinage.

Ce projet ambitieux, développé par l’équipe du Tastevinage, a pour but de faire découvrir au plus grand nombre les vins de Bourgogne tastevinés depuis l’appellation régionale jusqu’aux appellations les plus prestigieuses.

Chaque participant goûtera avec les vignerons le vin présenté sous forme de vinottes de 20 ml, en suivant sur un lien dédié la présentation menée par le Grand Maître de la Confrérie, Vincent Barbier et son Intendant Général, Arnaud Orsel.

A travers cette dégustation, qui durera environ deux heures, le TASTEVINAGE réaffirme son rôle clé dans la sélection des vins de Bourgogne, comme le label incontournable depuis 1950 !

La Confrérie des Chevaliers du Tastevin, initiatrice de la Saint-Vincent Tournante en 1938 entend aussi à travers cette masterclass maintenir la tradition de la fête de Saint-Vincent dont la 77ème édition devait avoir lieu fin janvier.