Une grève ce samedi au Carrefour de Quetigny

Le syndicat CGT a appelé les salariés du Carrefour de Quetigny à se mobiliser ce samedi devant le magasin pour protester contre la politique de la direction du groupe.

2 avril 2021 à 12h35 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Klepierre

Retrouvez ci-dessous le communiqué de la CGT qui nous a été envoyé : 

« Suite aux annonces et propositions de la direction nationale Carrefour hypermarché, les salariés demandent l’amélioration de leurs conditions de travail, des besoins de remplacement des salariés ayant quitté l’entreprise, l’arrêt des projets de transformation, une augmentation salariale et une prime « covid »  La CGT appelle les salarié-es à se mobiliser ce samedi 3 avril de 6h45 à 14h devant l’hypermarché carrefour Quetigny. La CGT dénonce les conditions de travail des salariés de différents secteurs liés au manque de contrats CDI 35h/30h. La CGT revendique une augmentation nécessaire de salaire suite aux annonces de bénéfices record annoncé au mois de février par le PDG M. Bompart, ceux-ci étant liés en partie à la crise de la COVID et à la baisse des frais de personnel sur le groupe. La CGT dénonce la multiplicité des projets de transformation dit « plan Bompart » qui met à mal l’intégrité physique et mentale des salariés. » 

Le service communication de la direction régionale de Carrefour nous a ensuite contactés ce vendredi après-midi pour nous préciser que le magasin sera bien ouvert ce samedi, malgré la grève.

La direction de la communication nous indique également que, grâce aux bons résultats de l’enseigne en 2020, les salariés vont recevoir en moyenne 1350 euros de prime d’intéressement.