Une nouvelle recrue en défense pour le DFCO

Le DFCO et le Los Angeles FC ont trouvé un accord de principe pour le transfert de Laurent Ciman. Le défenseur international belge va s’engager à Dijon pour deux saisons, sous réserve d’une visite médicale satisfaisante.

29 août 2018 à 7h00 par La Rédaction

K6 FM
Crédit : CC BY-SA 3.0

Le club américain du Los Angeles FC et le DFCO ont trouvé un accord pour le transfert de Laurent Ciman, international belge (20 sélections, 1 but) âgé de 33 ans. Ce solide défenseur central (1m84), formé au Sporting de Charleroi, a signé un contrat d’une durée de deux saisons avec le DFCO.

Présélectionné par Roberto Martinez pour la coupe du Monde en Russie, Laurent Ciman constitue un renfort de choix. « C’est un joueur que nous souhaitons depuis plusieurs saisons, explique Olivier Delcourt. Nous sommes donc ravis de pouvoir l’accueillir, lui et sa famille. Que ce soit sportivement ou humainement, il sera un atout supplémentaire pour le club. »

Laurent Ciman possède en effet un CV bien rempli avec près de 500 matchs professionnels à son actif dans les championnats belge (Sporting Charleroi, Club Bruges, KV Courtrai, Standard Liège), canadien (Impact Montréal) et américain (Los Angeles FC). Très souvent capitaine durant son parcours, il possède une précieuse expérience.

« Laurent Ciman est le profil idoine que le staff technique recherchait. C’est un leader avec une grande expérience du haut niveau et du tempérament, décrit Sébastien Larcier, directeur de la cellule recrutement. C’est un leader tactique, avec une grosse qualité dans la lecture du jeu, mais aussi un leader technique possédant une excellente relance. »

Laurent Ciman évoluait depuis janvier 2015 en Major League Soccer et s’apprête donc à découvrir le troisième championnat de sa carrière.

Le DFCO souhaite la bienvenue à Laurent et sa famille !

Communiqué du DFCO 




}